Abus de l'enfant de trois ans: Huit prévenus et mandat international
Une information judiciaire concernant l'affaire liée à des soupçons de viol sur un enfant dans l’un des jardins d’enfants privés de la Cité Ennasr (gouvernorat de l'Ariana) a été ouverte.
Huit personnes sont concernées par cette affaire (quatre hommes et quatre femmes), dont sept ont été placées en détention, selon une source judiciaire, citée par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).
La même source a précisé que les charges retenues contre les quatre hommes, en leur qualité d’auteurs principaux, portent sur l’agression sexuelle commise sans le consentement de la victime, un enfant âgé de moins de 16 ans, par des personnes ayant autorité sur lui et ayant abusé de l’influence liée à leur fonction.
Il leur est, également, reproché d’avoir l’habitude de maltraiter un enfant placé sous leur surveillance, ainsi que le déplacement d’un mineur âgé de moins de 18 ans du lieu où ses parents l’avaient placé, en recourant à la ruse.
Quant aux accusations portées contre les quatre femmes, à savoir la propriétaire du jardin d’enfants, sa directrice ainsi que deux éducatrices, elles concernent leur participation aux faits reprochés aux auteurs principaux.
Il leur est imputé, aussi, d’avoir laissé un enfant incapable d’assurer sa propre protection dans un lieu l’exposant au danger, alors qu’elles exerçaient une autorité sur lui et étaient chargées de sa garde.
La même source a, par ailleurs, indiqué que la propriétaire du jardin d’enfants est actuellement en fuite et qu’un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.
Elle a précisé que l’ensemble des chefs d’accusation, s’ils sont confirmés, sont passibles de la réclusion à perpétuité.